Ouverts d'esprit et résolument tournés vers l'avenir, notre philosophie est de sauvegarder les valeurs fondamentales de la profession d'avocat et de trouver de nouvelles solutions aux problèmes de nos clients.
La densité et la complexité croissante du droit nous ont amenés à choisir la voie de la spécialisation, en ce sens que nous ne travaillons que dans certains domaines du droit. C'est ainsi que l'étude traite essentiellement des questions qui relèvent du droit des assurances sociales, du droit des assurances privées et du droit de la responsabilité civile. Pour des questions qui ne relèvent pas de nos domaines de compétences, nous travaillons avec des études associées spécialisées.
Les nouveaux outils informatiques nous ont conduits à créer un site de jurisprudence spécialisé dans les domaines du droit des assurances sociales et privées, ainsi que de la responsabilité civile. Ce site est accessible à nombre de tribunaux, d'assurances, d'avocats et de spécialistes en assurances. Il garantit un haut niveau de compétences et assure une bonne formation continue aux membres de l'Étude et aux utilisateurs.
Nous avons également recherché des solutions pour simplifier les relations entre l'avocat et son client, afin de motiver ce dernier à consulter préventivement. Nombre de personnes ou d'entreprises renoncent en effet à consulter un avocat (par exemple pour rédiger, revoir ou finaliser un contrat) avant qu'un litige ne survienne, ce qui peut être la cause de procédures longues et onéreuses qui auraient pu être évitées.
Pour les entreprises et les particuliers nous avons développé un système de conseil global qui nous permet d'intervenir rapidement et efficacement dans les principaux domaines qui les intéressent, c'est-à-dire : rédaction de contrats, gestion de litiges avec leurs partenaires contractuels, fournisseurs ou clients, droit du travail, droit des assurances, responsabilité civile, recouvrement de créances. Nous avons également mis en place des synergies avec des spécialistes en comptabilité, en fiscalité, et en propriété intellectuelle, afin de répondre aux préoccupations de nos mandants.